La géobiologie

La géobiologie, appelée aussi « médecine de l’habitat », est une pratique qui consiste à analyser un environnement, afin de vérifier la présence ou l’absence de différents facteurs pouvant avoir un impact sur le vivant, que cela soit sur les végétaux, sur les animaux ou sur les êtres humains. En effet, l'endroit où vous vivez peut influer sur votre santé et votre bien-être. C’est le rééquilibrage des lieux et des personnes.

Certains endroits ou espaces de vie gardent en mémoire des évènements passés et l'énergie des personnes qui y ont habité, laissant des âmes y circuler encore. Le phénomène peut s’amplifier avec le vécu actuel et causer des schémas répétitifs en corrélation directe avec la mémoire des lieux.

La géobiologie s’intéresse particulièrement à l’endroit où nous dormons et à l’emplacement de nos fauteuils, canapés et bureaux, car ce sont les zones de la maison où nous passons le plus de temps dans notre vie. L’emplacement et l’orientation du lit ont leur importance, mais le reste de l’habitat doit également être passé à la loupe.

En plus des maisons d’habitation, la géobiologie peut être aussi bénéfique aux locaux professionnels, aux exploitations agricoles et d’élevage, aux exploitations viticoles et aux haras.

Beaucoup de personnes dorment mal ou ne se sentent pas bien chez elles. Le lit est souvent mal placé par rapport aux croisements des champs énergétiques dans le sol et par conséquent la pièce. Ce sont des énergies qui ne sont pas bénéfiques pour notre santé et c’est là que la géobiologie intervient, permettant de détecter les meilleurs emplacements pour neutraliser les nuisances.